Me rémunérer

Cela fait un petit moment que je suis sur Tipeee pour notamment rémunérer mon travail de streameuse. J’explicitais mes raisons d’y être par le paragraphe suivant:

Il était important pour moi d’assumer qui je suis, c’est-à-dire accepter que je veux prendre une place dans la communauté du streaming qui est trop souvent vue (et surtout vécue) comme étant un boulevard très masculin, et aux propos qui ont pu souvent me crisper. C’est quelque chose que je me suis efforcée à représenter dans ce que je produis: je suis une femme, racisée et ouvertement de gauche, et il me semblait nécessaire de réconcilier ces aspects dans le type de contenu que je propose, sans jamais s’éloigner du but premier, qui est de m’amuser et de découvrir et vivre collectivement l’expérience du jeu vidéo. En criant. Beaucoup.

J’en profitais également pour rappeler que le streaming avait un coût matériel (hardware, achats de jeux), et qu’il y avait aussi par extension le financement de l’espace communautaire.

Je suis une femme précaire, en rupture familiale (je n’ai donc aucun filet de sécurité matériel) et handicapée: beaucoup de préalables à une situation assez alarmante, et mon état de santé ne me permettait plus d’assumer un travail salarié en parallèle de mes études (comme j’ai déjà pu le faire). La rémunération participative a ses défauts: la planification d’un budget mensuel demeure contingente, il y a également une part d’exposition, de démonstration qui peut aussi être difficile à vivre. Cela étant dit, c’est une rémunération qui sur d’autres aspects me correspond, de par sa dimension collective, sans intermédiaires, et par le fait que les personnes me rémunérant partagent mes opinions sur le travail. C’est-à-dire que je veux continuer à accomplir un travail me correspondant, et correspondant à mon état de santé physique et mental. On ne se débarrasse évidemment pas des impératifs productivistes qu’on a tous appris à intérioriser, mais cette forme de rémunération a pour mérite de nous faire réfléchir.
Dans peu de temps, j’ajouterai à ma page Tipeee le fait que ma rédaction d’articles est globalement aussi un travail et un service. Le streaming et cette activité de blogging se rejoindront sur ma page de financement.

Si tu veux me rémunérer via Tipeee, c’est là. (le montant des tips changent tous les mois ! Vous pouvez me tiper en une fois ou faire de votre tip un tip mensuel et régulier).
Si tu ne veux pas passer par Tipeee et m’envoyer quand même de l’argent, j’ai un paypal.

P.S: Je ne propose aucune contrepartie spécifique aux tips. Je ne ferai pas de meet-ups ou de trucs chelous de cet acabit, ça ne me correspond tout simplement pas. Je propose une couleur et un titre personnalisés sur mon Discord plus comme plaisir cosmétique que réelle envie de démarcation. J’imagine que tout au plus à l’avenir, je mettrai en accès payant (au seuil de1€) des articles que je ne souhaiterais pas forcément laisser tout public – sur des questions traumatiques, par exemple.